Photo Off devient What’up Photo Doc, la foire international sur la photographie documentaire.
Junku Nishimura- in)(between gallery: Changed City-FukushimaArnaud_THEVAL_1 Arnaud_Theval_2 Arno_Lafontaine

Pendant la période d'été, l'air est plus pollué qu'à la normale. La différence de température entre les différentes couches de l'atmosphère empêche l'évacuation des fumées du combinat, et un smog nauséabond envahit les rues de Norilsk. La pollution de la ville est aggravée par la situation des combinats métallurgiques en périphérie de la ville, les usines se faisant face les unes les autres. Suivant la direction du vent, la fumée de l'une ou l'autre usine envahit la ville.

Pendant la période d’été, l’air est plus pollué qu’à la normale. La différence de température entre les différentes couches de l’atmosphère empêche l’évacuation des fumées du combinat, et un smog nauséabond envahit les rues de Norilsk.
La pollution de la ville est aggravée par la situation des combinats métallurgiques en périphérie de la ville, les usines se faisant face les unes les autres. Suivant la direction du vent, la fumée de l’une ou l’autre usine envahit la ville.

Christophe_Agou_Face_au_Silence_Agou Christophe_Jacrot_HongKongKong_sous_la_pluie_2009

Laura Cristina Zarta poses in her Quinceanera Dress, at her parents' home in the southern suburb of Bogotá

Laura Cristina Zarta poses in her Quinceanera Dress, at her parents’ home in the southern suburb of Bogotá

Cheval de trait, 2014.

Cheval de trait, 2014.

Junku Nishimura- in)(between gallery: Changed City-Fukushima

A kin to one of the victims, in the bus going to Srebrenica.

A kin to one of the victims, in the bus going to Srebrenica.

MO_Yi_1meter_107
S.Pepper_Freres Flammand II

PHOTO OFF devient What’s Up PHOTO DOC, pour regarder l’état du Monde en face. Forte d’un positionnement engagé depuis trois ans sur la photographie du réel, connectée au monde, témoin de son époque, PHOTO DOC affirme un positionnement pour une photographie qui ne cache plus son nom, la Photographie Documentaire. Toute photographie est par essence «document». Celle qui nous occupe ici, nous la trouvions jusque là dans les journaux et magazines d’information.

 

(Images : Christophe Agou / Galerie Intervalle, « Face au silence », © Christophe Agou; Delphine Blast / Hans Lucas, « Laura Cristina Zartav in her Quinceanera dress, Bogotá », © Delphine Blast; Elena Chernyshova / Galerie Intervalle, « Norilsk, 2012 » , © Elena Chernyshova; Christophe Jacrot / Hans Lucas « Hong Kong sous la pluie », © Christophe Jacrot; Arno Lafontaine / Art en Actes
« One for me, One for you », © Arno Lafontaine; Françoise Lambert / Hans Lucas, « Cheval de trait, extrait de la série Débardeuse, 2015 », © Françoise Lambert; Junku Nishimura / in)(between gallery, « Changed City-Fukushima » , © Junku Nishimura; Nyaba Ouedraogo / Voz Galerie, « Casseurs de granit, Ouagadougou (Burkina Faso), 2010 & 2011 », © Nyaba Ouedraogo; Sheppard Pepper / Galerie Basia Embiricos « Charles and Henri II, Normandy 2013 », © Sheppard Pepper; Michel Slomka / Hans Lucas « The way back to Srebrenica (2010-2015) », © Michel Slomka; Arnaud Theval 1 et 2« Le Mur Rouge », © Arnaud Theval; Mo Yi, « 1 meter », © Mo Yi)