Le Grand Jury International des « Talents Contemporain 2012 » s’est réuni au centre d’art contemporain de la Fondation François Schneider le 15 mai 2013. L’exposition des Talents contemporains se tient jusqu’au 22 décembre. 

Fondation Francois Schneider

Fondation Francois SchneiderAprès délibération le 15 mai, le jury a rendu public les résultats du “Prix talents contemporains” décerné par un prestigieux jury dont font partis la galerie internationale Daniel Lelong et Philippe Régnier, rédacteur en chef du Quotidien de l’Art. Une célébration réussie où la plupart des jeunes lauréats étaient présents comme Nour Awada qui a séduit par une magnifique vidéo aussi troublante que poignant intitulée “Les Ruisselantes”. On y a aussi rencontré les prix de la première édition de l’an passé dont Erik Samak. Plusieurs artistes nous ont présentés leurs pièces.

Le Grand Jury International des « Talents Contemporain 2012 » s’est réuni au centre d’art contemporain de la Fondation François Schneider le 15 mai 2013.

A  l’issue des délibérations et le jour de l’inauguration du centre d’art contemporain de la Fondation, le Président Jean-Noël Jeanneney a communiqué la liste des lauréats :

« Talent Contemporain » catégorie dessin, Mme Jessie BRENNAN pour son œuvre The cut

« Talent Contemporain » catégorie installation, M. Hicham BERRADA pour son œuvre Arche de Miller-Urey

« Talent Contemporain » catégorie peinture, Mme Claire CHESNIER pour son œuvre CCIX-CCVIII

« Talent Contemporain » catégorie photographie, Mme Rahshia Linendoll-Sawyer pour son œuvre We are note made of wood

« Talent Contemporain » catégorie sculpture, M. Valère COSTES pour son œuvre Dark Rain

« Talent Contemporain » catégorie vidéo, Mme Nour AWADA pour son œuvre Les ruisselantes

A l’unanimité, le « Talent d’Eau 2012 » a été attribué à M. Mehdi MEDACCI pour son œuvre Murs

nour awada

erik samakh

françois schneider

Ci-dessus, de haute en bas, Erik Samakh, prix Talent d’eau, fondation François Schneider 2011 et François Schneider. (Images courtesy ouvretesyeux).

Talents contemporain, fondation François Schneider, , 27, rue de la Première armée, 68700, Wattwiller. Du 11/09 au 22/12/13.

A lire, “Erik Samakh, entretien et portrait par Anne Kerner”
L’exposition des œuvres des lauréats  « Talents contemporains 2012 » sera organisée dans le courant de l’année 2014 au centre d’art de la Fondation.Fondation François Schneider, Wattwiller. (Images de la fondation en haut de page, Centre d’art de la Fondation François Schneider, et oeuvre de Pol Bury, 17 sphères dans une sphère, 1985, acier inoxydable poli miroir, pompe, ø 250 cm).