Philippe Vergne, directeur de la DIA Foundation de New York fait parti du comité de sélection du Festival international d’art de Toulouse présidé par Jean-Marc Bustamante. Un choix éclectique et de qualité.

Philippe Vergne est le directeur de la plus que célèbre DIA Art Foundation de New York. Il a été invité avec cinq autres personnes du monde de l’art, par Jean-Marc Bustamante, à faire parti du comité de sélection du Festival international d’art de Toulouse 2013. A l’initiative de Marie-Thérèse Perrin, présidente fondatrice de l’association Le Printemps de Cahors puis Le Printemps de septembre à Toulouse, l’artiste Jean-Marc Bustamante a mené une réflexion sur le renouvellement du festival : nouveaux enjeux, vision plus large et internationale. Le festival change de nom et affiche au tout premier plan une nouvelle ambition : “ARTIST COME FIRST”.  Le comité de sélection se projettera sur plusieurs années afin de développer son identité et ses qualités. “… j’ai cru bon de contacter des personnalités singulières du monde de l’art… et de constituer avec eux un comité de programmation d’excellence”, conclut Jean-Marc Bustamante.

Ainsi, la programmation dévoile Julian Rosefeldt aux Jacobins, Howard Hodkins à l’Hôtel d’Assezat, Emmanuel van der Meulen au Château d’eau, Lindsay Seers à l’Hôtel-Dieu, Richard Buckminster au Port Viguerie, Kiki, Seton et Tony Smith aux Abattoirs. Soit un choix international, de toutes générations et médias confondus. Un bon début pour la nouvelle équipe. (Images, de haut en bas suivant les noms cités dans le paragraphe, courtesy Nicolas Brasseur, Festival international d’art de Toulouse, 3013)) A.K.

Julian Rosefeldt, My home is a dark and cloudhung land, 2011, crédit Nicolas Brasseur, Festival international d'art de Toulouse, 2013 (1)

Howard Hodgkin,High Tide and Low Tide, crédit Nicolas Brasseur, Festival international d'art de Toulouse, 2013

Emmanuel Van der Meulen, Grand Métier I-V, crédit Nicolas Brasseur, Festival international d'art de Toulouse, 2013  (7)

Lindsay Seers, One of Many, 2013, crédit Nicolas Brasseur, Festival international d'art de Toulouse, 2013 (3)

Buckminster Fuller, 50 Foot Fly’s Eye Dome, 1980, crédit Nicolas Brasseur, Festival international d'art de Toulouse,2013

rMx0UeOZCMNiPdI2NxrZh-rUT2gipCDHm1o-Mc2qgpc,ZpQaBg7ae1V7OZWp26Hrxr7O8hJ45mT4ZdijxwPcB68

Festival international d’art de Toulouse

 Du 24/05 au 23/06/13.

(Portrait de Philippe Vergne, Mark Lyon, Festival international d’art de Toulouse, 2013)