Ouvretesyeux s’est rendu hier soir au vernissage de Design Basel.
Pourquoi toujours présenter le mobilier haut de gamme dans une atmosphère plus que sombre et un éclairage mal adapté ? Design Basel, tout comme le PAD parisien, devraient faire une grand effort de mise en scène pour que les amateurs et les collectionneurs apprécient certaines pièces somptueuses dévoilées par les galeries. En effet, par exemple, les très belles pièces chez Hugues Magen, R & Company ou Carpenters Worshop Gallery de New York. Mais Paris reste Paris. Avec ses désormais grandes galeries consacrées au design. Avec les stands impeccables de François Laffanour de la galerie Dowtown qui montre Serge Mouille, Charlotte Perriand ou Pierre Jeanneret. Alain Marcelpoil présente de superbes meubles art-déco, Pascal Cuisinier, Pierre Guariche, Kreo, les incontournables Bouroullec. Sans oublier le design scandinave représentée par la galerie de Maria Wettergren.
Notre stand préféré, celui du parisien Matthieu Richard avec une exposition consacrée à Mathieu Matégot. Comme dans sa galerie rue de Seine, simplicité et bon goût oblige. Une réussite.
Espérons que les si nombreux collectionneurs d’Art Basel auront la curiosité de passer et d’acheter les belles pièces de Design Basel… un peu déserté…
Design Basel, du 14 au 19.06.2016.