Saint-Germain-des-Prés tente sa survie culturelle autour du quartier de la rue de la Seine essayant d’éviter l’envahissement du luxe sur le boulevard Saint-Germain. Avec quelques perles dans l’art moderne, l’art contemporain, le design de plus en plus présent dans le quartier et l’art primitif.
Découvrez au fur et à mesure, nos coups de coeur dans les trois catégories du quartier.
Ouvretesyeux suit la manifestation en vidéo.
Ci-dessous, la sélection d’ouvretesyeux dans le design du cadre de la manifestation Art Saint-Germain-des-Prés. Les galeries Maria Wettergren avec Tora Urup, Alexandre Guillemain et l’Atelier Bauer et la sélection de la toute jeune et déjà superbe galerie Meubles et lumières.
Ci-dessous la sélection d’ouvretesyeux avec Sam Szafran à la galerie Claude Bernard, le commissariat de Bublex à la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois et Frédéric Arditi et des oeuvres modernes chez Samantha Sellem.
Ci-dessous, visite dans deux galeries d’art primitif, la galerie Meyer qui expose un artiste d’aujourd’hui et la galerie Mermoz spécialiste en art précolombien.
Le vernissage
Jean-Pierre Arnoux, président de l’association Saint-Germain-des-Prés.
Manifestation Art Saint-Germain-des-Prés, du 22 au 25 mai et pendant tout le mois de juin.
(Images, image du slide galerie Pièce Unique, de haut en bas, galerie Samantha Sellem, galerie Maria Weterguen, galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, galerie Meuble et lumière, photos Lionel Bayol-Thémines)