…du meuble spirale au meuble infini… par Marie-Ange Guilleminot au Centre National de la Danse du 7 au 9 juin 2013
Vue de l’exposition à la villa Savoye, Poissy/Œuvre de Le Corbusier © F.L.C. / ADAGP, Paris, 2013. Photo : Sophie Brossais
D’DAYS invite pour cette édition 2013, des artistes à porter leur regard sur le design, donnant à l’objet un sens qui dépasse la fonction …du meuble spirale au meuble infini… est une œuvre de Marie-Ange Guilleminot. Conçue ici pour les livres, elle s’adapte à chaque lieu qui l’invite. Entièrement modulables, les éléments de cette sculpture ont chacun leur place pour former une alvéole, première étape de l’œuvre. Lorsque la spirale se déploie, l’œuvre dévoile ce qu’elle contient. Elle devient le comptoir de consultation des livres, propice aux conversations. Sa hauteur de 86 cm est celle du « Modulor » inventé par Le Corbusier en 1948, « une échelle (ou une gamme) pour le mesurage harmonique de l’espace ».
Carte blanche au libraire Michel-Ange Seretti
Vue de l’exposition “Laps” au musée de Sèvres/ Photo : MAG
Marie-Ange Guilleminot propose lors de la présentation …du meuble spirale au meuble infini… une carte blanche au libraire Michel-Ange Seretti : un choix d’ouvrages proposé afin d’offrir une vue transversale de la création en rapport avec le livre d’artiste le dimanche 9 juin de 15h à 17h.
Centre National de la Danse
1, rue Victor Hugo, 93500 Pantin
Vendredi : 10h 22h, Samedi : 10h 19h,
Dimanche : 11h 18h