Un superbe festival consacré à la mode et à la photographie dont le défilé a été présenté en live au Palais de Tokyo ! Cet évènement devenu incontournable de la mode et de la photographie internationales se tient comme chaque année à la Villa Noailles de Hyères, et est présidé pour sa 27ème édition par l’immense créateur japonais Yohji Yamamoto. Ce festival n’a d’autre but que de promouvoir et toucher de ses prix conséquents la génération émergente des créateurs et des photographes. Si celui-ci se termine aujourd’hui, après trois jours d’effervescence, les expositions se dérouleront jusqu’au 26 mai. Dix finalistes ont été sélectionnés par le jury dont le réalisateur Christophe Honoré, le photographe Paolo Roversi et le directeur du Musée Galliera Olivier Saillard, parmi pas moins de 290 dossiers : ils ont présenté leurs collections le 28 avril.
Découvrez en photos Yohji Yammamoto et des oeuvres de jeunes photographes et créateurs ainsi que la styliste séclectionnée par le jury à laquelle a été attribué le prix Première Vision, l’Estonienne Ragne Kikas, pour sa collection « Dress Code Defensive », inspirée des armures du XVe et XVIe siècle qu’elle traduit en maille et qui a du absolument séduire le président. (dernière image du diaporama)
Ce festival a compté parmi ses lauréats Viktor & Rolf, Anthony Vaccarello, Felipe Oliveira Baptista ou encore Gaspard Yurkievich, passés à Hyères lors de leurs débuts. A.K.
27ème festival international de la mode et de la photographie, Villa Noailles, Montée de Noailles -Parc Saint Bernard 83400 Hyères. 0033 (0)4 98 08 01 98, jusqu’au 26/05/12.